Distributeur de céréale professionnel

Pourquoi investir dans un distributeur de céréale lorsque l'on est professionnelle dans la restauration ?

En tant que professionnel de la restauration, il existe plusieurs machines dont on a besoin pour la bonne marche de ses activités. Parmi celles-ci figure le distributeur de céréales qui est très utilisé en cuisine. Il s’agit d’un élément indispensable de la restauration qui permet de satisfaire au mieux les clients. Vous hésitez toujours à investir dans l’achat de cet appareil ? Découvrez ici les nombreux avantages qu’il présente pour votre activité professionnelle.

La conservation des aliments

La première utilité du distributeur est de conserver les céréales. Il est donc possible de l’utiliser pour garder la bonne qualité ainsi que de la fraîcheur des aliments.

Le distributeur maintient la qualité des céréales

Lorsque vous ouvrez un sachet ou un carton de céréales, ces dernières risquent d’absorber toute l’humidité en peu de temps. Cela peut agir sur leur qualité et les rendrait moins secs que de coutume. Ainsi, pour ne pas avoir à faire face à ces imprévus, le distributeur de céréales est constitué d’un contenant utilisable, où les flocons peuvent être versés. Une fois fermé hermétiquement, ce conteneur permettra de maintenir la qualité des céréales.

Le distributeur maintient la fraîcheur des céréales

Grâce à son contenant à fermeture hermétique, le distributeur de céréales permet de garder au frais les aliments. Pour préserver ainsi les céréales de l’humidité qui pourrait agir sur la qualité de l’aliment, on peut juste les renverser dans un distributeur et les conserver jusqu’à leur utilisation. Cela permet également de maintenir au sec ces produits nutritifs.

Un distributeur de céréales pour contrôler la portion

Un autre avantage du distributeur de céréales est de pouvoir réguler la portion de céréales exacte que vous voulez verser. Ainsi, il vous évite de courir le risque de renverser les aliments à terre. Avec un distributeur de ce type, il est plus facile de contrôler la quantité de céréales contenue dans chaque bol.

Avoir la quantité désirée

Avec le distributeur de céréale, vous allez pouvoir distribuer la juste quantité directement dans le bol. Ceci se fera à l’aide du bouton ou de la manivelle de l’appareil, le tout sans salir son plan de travail ou sans en renverser partout. En effet, contrairement à son utilisation en paquet, les céréales ne défilent pas à toute vitesse dans votre bol. Cela pourrait faciliter le service des clients et permettra par ailleurs d’aller plus rapidement.

Éviter de renverser les céréales à terre

Pendant la restauration, il serait un peu désagréable de voir les céréales traîner un peu partout à terre. Pour éviter cela, il est important de se munir d’un distributeur pour réglementer le dosage des céréales afin d’avoir la quantité requise.

Un distributeur de céréales adapté à la restauration

Le dispositif de distribution de céréales est un appareil qui convient parfaitement à la restauration. En effet, ce dernier possède un poids raisonnable et plusieurs compartiments pour stocker vos aliments en toute sécurité. Ceci vous permettra de mieux servir et satisfaire vos clients.

Le distributeur avec plusieurs compartiments

À la différence des distributeurs classiques, l’appareil qui sert à distribuer les céréales possède un grand nombre de compartiments. Puisqu’il est amené à être utilisé par de nombreuses personnes, il dispose de plusieurs compartiments et permet de stocker une quantité plus importante de céréales.

Il permettra de satisfaire les besoins de tous les clients à la fois au petit déjeuner. Par ailleurs, il faut préciser que le distributeur de céréale est généralement d’une meilleure qualité que les autres types de distributeurs. Le matériel est en effet très résistant, mais aussi ergonomique.

Un poids léger

Le distributeur de céréale est un dispositif assez léger. Pendant vos différents services, vous avez la possibilité de le déplacer facilement. Pour les buffets au moment du petit déjeuner, l’appareil pourra être transporté sans problème.

Un dispositif esthétique

En plus de toutes les utilités qu’il possède, le distributeur de céréale n’est pas juste un simple appareil de plus dans votre cuisine. Il vous apporte également une touche d’esthétique supplémentaire que les clients apprécieront certainement. Le dispositif est fabriqué avec un design très attrayant qui saura mettre en valeur votre cuisine.

En outre, le distributeur de céréale se nettoie aussi très facilement. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de son entretien après l’avoir utilisé pour servir vos clients. S’il est aussi facile à nettoyer, c’est aussi en partie parce qu’il se démonte aisément et ne vous exige pas des compétences particulières.

Nos autres guides conseils sur le matériel de service :

Chafing dish

Comment bien l'utiliser ?

Distributeurs de sauces

Quels sont les différents types ?

Bacs à couverts professionnels

Pourquoi en avoir un ?

Vitrine de présentation

Un équipement incontournable pour les professionnels ?